La perte du cuir chevelu est une maladie génétique ou qui vient lorsqu’on prend de l’âge. Lorsqu’on est atteint de ce mal, on a du mal à exposer son cuir chevelu à cause du sentiment de gêne. Ce qui est tout à fait normal. Alors, comment peut-on remédier à cette chute capillaire ? Découvrez les meilleures astuces pour camoufler un cuir chevelu dégarni.
Le tatouage permanent
L’alopécie androgénétique encore connue sous le nom de calvitie est la chute progressive des cheveux. Cette perte capillaire est souvent accompagnée d’un sentiment de gêne prononcé aussi bien chez les hommes que les femmes. La solution par excellence pour camoufler sa calvitie est le tatouage permanent pour alopécie. En effet, elle permet de cacher la perte de cheveux ou les zones du crâne qui sont dégarnies. Le résultat peut être subtil, mais efficace. On peut dire que c’est une solution à part entière pour camoufler sa chute capillaire. À ce titre, il existe différentes techniques pour les hommes et les femmes.
En plus de masquer la chute de vos cheveux, le tatouage permanent donne un aspect naturel à votre crâne en augmentant le volume des cheveux et des sourcils.
Lors du choix d’un tatouage pour l’alopécie, il faut s’assurer de choisir un institut qui propose des pigments de qualité médicale. Certains d’entre eux dureront jusqu’à 7 ans. Il vous en coûtera entre 200 EUR et 600 EUR. Ces produits cosmétiques sont extrêmement populaires en France et aux États-Unis.
La poudre à cheveux densifiant
En termes d’efficacité pour un camouflage de son cuir chevelu, certains produits d’exception se démarquent à l’image de la poudre à cheveux densifiant. L’utilisation de cette solution miracle est un excellent moyen de camoufler une calvitie et de procéder à son traitement. Lors de son application, vous êtes en mesure de cibler la zone capillaire voulue. Entre autres, il peut s’agir du cuir chevelu, des cheveux pour une augmentation de son volume et de sa densité. Cette poudre est disponible dans une variété de couleurs et convient à tous types de cheveux.
Lorsqu’on n’a pas une alopécie androgénétique, vous pouvez aussi vous servir de la poudre densifiant. C’est une solution idéale pour densifier vos cheveux sans avoir un problème capillaire particulier. Mieux encore, certaines poudres densifiâtes ont la propriété de colorer le cuir chevelu ou les cheveux pour camoufler efficacement la chute de vos cheveux pour un impact esthétique plus complet.
Ces produits sont généralement disponibles dans les magasins de beauté. Ils conviennent également à tous les types de cheveux et peuvent réduire l’excès de sébum. Pour tirer le meilleur parti de ces poudres, appliquez le produit sur les zones de votre calvitie avec vos doigts. L’application uniforme de la poudre aidera votre cuir chevelu et vos cheveux à paraître plus lisses et plus naturels.
Le port d’une perruque
Avez-vous un cuir chevelu dégarni ? Si oui, vous pouvez porter une perruque pour masquer votre crâne. C’est une astuce plus ou moins connue et efficace. Avec des cheveux artificiels, il vous sera possible de passer inaperçu avec votre calvitie. Pendant ce temps, vous aurez la possibilité d’entamer un traitement à long terme pour la repousse de votre cuir chevelu.
Pour mettre en pratique cette astuce, il vous suffit d’acheter une perruque dans un magasin de la place. Faites ce choix en fonction de vos préférences et de l’utilisation que vous souhaitez en faire.
Comment peut-on voiler son alopécie androgénétique ? C’est une question assez récurrente. En vrai, il existe plusieurs astuces à l’image d’un tatouage permanent, l’utilisation des produits ou le port une perruque.